Des projets solidaires qui profitent à tous

Des projets solidaires qui profitent à tous


Deutsche Bank Belgique lance régulièrement des initiatives qui profitent à l'ensemble de la société. Tour d'horizon.

1. Société

Depuis 2013, Deutsche Bank Belgique vient tous les hivers en aide aux personnes en précarité via l'organisation Sospeso. Le ‘caffè sospeso’ est une tradition napolitaine par laquelle, lorsque vous commandez un café, vous en payez un deuxième qui sera offert à une personne défavorisée. Deutsche Bank Belgique a eu l'idée de transposer cette tradition à la réalité belge. Les diverses actions organisées dans ce cadre ont déjà rapporté plus de 200.000 euros depuis décembre 2013. Ces fonds sont versés à deux associations caritatives qui distribuent des repas chauds pendant l'hiver: la Croix Rouge de Belgique en Wallonie et à Bruxelles, et Innocenti Tegen Honger en Flandre.

En marge des partenariats réguliers, Deutsche Bank Belgique participe aussi à des activités ponctuelles. Parmi les exemples récents, citons la marche au profit de Kom Op Tegen Kanker, une organisation qui assure un accompagnement et une aide concrete pour les patients atteints d’un cancer et leur entourage. Cette initiative a rapporté 10.000 euros, qui seront intégralement consacrés à des projets de soutien, à la recherche scientifique et à des campagnes de prévention et d'information.

Nos collaborateurs s'impliquent aussi au bénéfice de la collectivité via d'autres actions ponctuelles. Ainsi, une équipe de collègues a repeint une école pour améliorer le quotidien des enfants qui y sont placés par le juge de la jeunesse. Des projets ont aussi été lancés pour offrir davantage de mobilité aux personnes âgées.

Kom op tegen Kanker
Marche de l'association Kom Op Tegen Kanker

2. Sport

Deutsche Bank Belgique est le sponsor principal du Royal Antwerp Hockey Club (RAHC) depuis 2012, un club qui émarge à l'élite du hockey belge. "Le sponsoring de Deutsche Bank nous permet de mener à bien certains projets d'envergure, comme notre tournoi international annuel pour les jeunes. C'est aussi grâce à lui que nous avons pu acquérir des puces GPS portées par les joueurs pendant les matchs, pour mieux analyser leurs déplacements", explique Tom Hendrickx, du RAHC.

En division d'honneur, Deutsche Bank est également le sponsor principal de l'Indiana Tennis & Hockey Club, à Gand.

Royal Antwerp Hockey Club
Royal Antwerp Hockey Club

3. Culture

Image Caption
© Photo: Alex Salinas | The Dress - Maison Natan

Sur le plan culturel, Deutsche Bank soutient aussi de multiples projets.

Une des initiatives les plus récentes est le don d'une robe au Musée de la Mode d'Anvers.

Ce geste a été posé en collaboration avec la maison Natan, qui a créé cette robe tout spécialement pour l'occasion.





À lire aussi