Un coup de pouce pour vos (petits-)enfants

Article Headline


Un séjour Erasmus, la première voiture ou un premier logement: vos (petits-)enfants vous seront reconnaissants si vous pouvez leur donner un petit coup de pouce. En fonction de votre Financial ID, vous pouvez privilégier la voie de la sécurité ou viser un potentiel de rendement plus élevé sur le long terme mais avec lequel vous prenez plus de risque.

Lorsque vos (petits-)enfants entreront dans l’âge adulte, ils apprécieront ce petit matelas financier que vous leur aurez constitué. Deutsche Bank vous propose deux pistes: le compte d’épargne ou les investissements périodiques.

Epargner

La solution la plus prudente demeure le compte d’épargne réglementé.

Avantage:

  • Sûr: vous récupérez 100 % de votre capital1. Qui plus est, vos dépôts sont garantis par le système de protection des dépôts.
  • Simple et flexible: vous épargnez à votre propre rythme en fonction de vos projets et de ceux de vos enfants ou petits-enfants.

Désavantage:

  • Rendement limité

Vous êtes intéressé(e)? Découvrez nos comptes d’épargne.

Investir

Une autre solution consiste à investir périodiquement dans des fonds2.

Avantage:

  • Rendement potentiel plus intéressant qu’un compte d’épargne traditionnel, moyennant une bonne diversification.
  • Gestion des risques: en étalant les investissements dans le temps, vous répartissez mieux les risques d’entrer sur les marchés au moins bon moment.
  • Long horizon de placement: si vous commencez à investir tôt, votre horizon de placement s’avère long.

Désavantage:

  • Plus risqué: les placements boursiers sont intrinsèquement plus risqués et leur valeur peut descendre sous le niveau de votre investissement initial.

Investissements périodiques

À partir de 100€ par mois, vous investissez à votre rythme dans notre gamme de fonds disponibles en investissement périodique, à 0 % de frais d’entrée.

Découvrez les conditions de cette offre.

Envie de donner un coup de pouce financier à vos enfants ou petits-enfants?

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers dans votre Financial Center en appelant le numéro 078 155 150.



À lire aussi

1 Sauf en cas de faillite ou de risque de faillite de l’institution financière.

2 Le terme « fonds » est l’appellation commune pour un Organisme de Placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d’OPCVM (UCITS) ou d’OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP, etc.). Un OPC peut comporter des compartiments.