Un gardien, des défenseurs, des médians et des attaquants, voilà la base indispensable d’une équipe de football. Il en va de même pour vos placements. Qui aligner sur le terrain des investissements ?

Les Diables Rouges sont au top. Mais comment composer votre équipe gagnante ?

Le sélectionneur des Diables Rouges semble tenir à son système tactique en 3-4-3. Pour ceux qui ne suivent pas le football, cette composition d’équipe signifie qu’il y a 3 défenseurs, 4 médians et 3 attaquants. Le gardien n’est quant à lui pas mentionné, car cette position est toujours occupée. L’avenir proche nous dira si cette composition s’est avérée gagnante.

Et au niveau de la gestion de vos investissements, à quoi ressemble le onze de base favori ?
1. Le compte d’épargne peut jouer le rôle du gardien de but.
2. Les fonds1 obligataires ou les fonds mixtes défensifs peuvent être titularisés en défense.
3. Les fonds mixtes flexibles peuvent être alignés au milieu de terrain.
4. Les fonds d’actions peuvent faire office d’attaquants.

En effet, en n’alignant que des défenseurs, vous composerez sans doute un bloc solide derrière, mais vous aurez moins de chances de réaliser un festival de buts. Si vous n’alignez que des fonds offensifs, la probabilité d’un rendement supérieur est potentiellement plus élevée, mais vous prendrez également un risque de subir des contre-attaques qui pourraient être synonymes d’élimination.

Une composition d’équipe qui est candidate au titre mondial pourrait ressembler à ceci :

La sélection DB Best Advice de Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles consiste en un choix draconien de fonds et de trackers où l’on retrouve les titres ci-dessus.

Consultez notre sélection DB Best Advice

Vous souhaitez vérifier si vous avez aligné la bonne équipe pour votre portefeuille ? Vous souhaitez effectuer quelques changements ?

Appelez nos spécialistes de Talk & Invest au 078 156 157.
Ou prenez rendez-vous avec votre Financial Center au 078 155 150.

Articles liés

1 Le terme "fonds" est l'appellation commune pour un Organisme de Placement Collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV, FCP, etc.). Un OPC peut comporter des compartiments. Les fonds sont sujets à risques. Ils peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et vous pouvez ne pas récupérer le montant de votre investissement.

Cet article constitue un exemple destiné à présenter une information d’ordre général sur des produits financiers et ne constitue pas un conseil en investissements. Il est possible que certains titres ne conviennent pas à chaque investisseur. Il est fortement conseillé que l’investisseur potentiel vérifie si les produits correspondent à son profil d’investisseur. L’investisseur doit s’informer du profil de risque de chaque produit ainsi que des aspects fiscaux et des risques de change.

Toutes les informations importantes, y compris le prospectus et le document ‘Informations essentielles pour les investisseurs’, dont vous devez prendre connaissance avant de souscrire, sont disponibles auprès de Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles, Avenue Marnix 13-15, 1000 Bruxelles, dans nos Financial Centers ou sur www.deutschebank.be.

Nous recommandons à chaque investisseur de se faire aider par un conseiller professionnel avant de prendre une décision. Les rendements pris en compte sont basés sur des données historiques et ne donnent pas une indication fiable des rendements futurs.