En résumé

  • Deutsche Bank ne collecte et traite que les données nécessaires à son fonctionnement ou aux services à fournir à ses clients.
  • La banque protège vos données conformément à toutes les obligations légales et aux normes rigoureuses du groupe Deutsche Bank.
1

Pour moi, quels sont les avantages du nouveau règlement sur la protection des données ?

Le règlement général sur la protection des données (« RGPD », ou en anglais « GDPR ») est récemment entré en application. Ce règlement européen a pour but de conférer plus de transparence sur le traitement de vos données personnelles. Aux entreprises, il impose davantage d’obligations et, à leurs clients, il octroie davantage de droits. Désormais, vous disposez de plus d’informations sur l’usage qui est fait de vos données personnelles et vous pouvez plus aisément faire valoir vos droits.

2

Comment Deutsche Bank traite-t-elle mes données ?

Deutsche Bank attache la plus grande importance à la manière dont sont traitées vos données personnelles. Elle protège vos données dans le respect de toutes les obligations légales et des normes rigoureuses du groupe Deutsche Bank. Dès la conception d’un projet, le lancement d’une application informatique ou d’un nouveau service, la Banque évalue l’impact sur le traitement des données et met en œuvre des mesures appropriées pour respecter les principes de protection des données.

Pour de plus amples informations sur la manière dont vos données sont gérées et vos droits en la matière, consultez la Privacy notice de la Banque.

3

Qui a accès à mes données ?

Notre entreprise ne collecte et ne traite que les données nécessaires à son fonctionnement et permettant de vous offrir un service optimal. Seuls les collaborateurs devant impérativement pouvoir consulter vos données y ont accès. Ils ne peuvent en outre consulter que les seules données pertinentes dans le cadre de leur travail. Enfin, tous les collaborateurs de la banque doivent suivre une formation spécifique sur le sujet, suivie d'un test.

4

Quelles sont les mesures prises par Deutsche Bank pour assurer la protection de mes données ?

La Banque prend de multiples mesures – à la fois techniques et organisationnelles – pour garantir la protection de vos données. Il s’agit concrètement de cryptage, contrôles des accès, pseudonymisation, anonymisation, stricte sélection des sous-traitants et partenaires commerciaux, et ce afin de prévenir et détecter tout risque d’accès non autorisé, de perte ou de divulgation illicites de vos données.

5

À quelles fins Deutsche Bank utilise-t-elle mes données ?

Deutsche Bank gère et traite vos données sur la base de différents fondements et à différentes fins:

  • Pour satisfaire à une obligation légale
    À titre d'exemple, la directive européenne MiFID II oblige la Banque à effectuer des contrôles et à vous protéger lors de l’achat d’un produit financier. Pour ce faire, nous avons recours aux informations figurant dans votre profil financier et vos objectifs d’investisseur.
  • Pour gérer vos relations contractuelles
    Par exemple, pour pouvoir répondre à vos requêtes, vous proposer un produit ou service répondant à vos attentes, ou encore pour gérer vos comptes et investissements.
  • Dans l’intérêt légitime de la banque
    Par exemple, pour personnaliser nos services, pour optimiser votre utilisation de notre site internet au moyen de cookies, pour prévenir la fraude, etc.
  • Avec votre autorisation
    Sur base subsidiaire, vos données sont utilisées avec votre consentement (que vous avez toutefois la possibilité de retirer à tout moment).

En savoir plus

Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles par Deutsche Bank, lisez notre Privacy notice ou contactez-nous par téléphone au 02 551 99 35 ou par mail à l'adresse service.clients@db.com.

Articles liés