Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

En résumé

  • L’économie est marquée par une poursuite de la croissance mais également par des incertitudes persistantes en Chine, en Europe et ailleurs.
  • Selon nous, il fait du sens de rester investi tout en veillant à limiter les risques.
  • La volatilité plus élevée sur les marchés crée à la fois des opportunités et des risques.

Dans la dernière mise à jour trimestrielle de nos perspectives « CIO Insights » pour 2018, nous examinons comment le paysage d'investissement est susceptible d’évoluer dans un contexte de poursuite de la croissance économique mais également d'incertitudes persistantes en Chine, en Europe et ailleurs.

Nous pensons toujours qu'il fait du sens de rester investi tout en veillant à limiter les risques, la volatilité plus élevée sur les marchés créant à la fois des opportunités et des risques. À plus long terme, nous analysons ce qu'un nouveau cycle structurel – que nous appelons la «techonomie» - pourrait signifier pour la prochaine phase de la gestion économique globale.

10 thèmes à suivre en 2018 : où en est-on ?

Notre publication inclut une mise à jour de nos 10 thèmes à suivre en 2018, chacun d’entre eux étant évalué de manière objective à la lumière des derniers développements de marché. Notre analyse des perspectives pour l'économie mondiale fait notamment le point sur les marchés émergents après plusieurs mois éprouvants.

Nous abordons ensuite notre positionnement dans le cadre d’une gestion multi-actifs avant d’offrir une description plus détaillée de nos vues sur les marchés d’actions, les marchés obligataires et les devises. A ce titre, nous expliquons plus en détails notre changement d’avis sur le secteur de la technologie, quels segments du marché obligataire ont notre préférence et quelles sont les perspectives pour le dollar américain.

Enfin, nous discutons les mérites d’un investissement en infrastructures avant de présenter nos dernières prévisions macroéconomiques et pour les principales classes d’actifs.

Nous vous souhaitons une très agréable lecture.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Après avoir déterminé votre Financial ID, nos conseillers vous accompagnent volontiers dans le choix d’une solution qui correspond à vos objectifs financiers.

Contactez-nous

Articles liés