Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

En résumé

  • L'actuel contexte de fin de cycle économique est marqué par un regain de volatilité.
  • Cela étant, les rendements se révèlent souvent profitables en fin de cycle, aussi recommandons-nous de conserver et de couvrir ses investissements.
  • La gestion des risques et la diversification demeurent donc primordiales.

Dans la mise à jour trimestrielle de nos Perspectives 2018 (à télécharger en pdf ci-dessous), nous expliquons comment la volatilité de marché observée ces derniers mois reflète l’environnement de fin de cycle actuel de même que les tensions commerciales et géopolitiques. Ceci dit, avec une croissance économique mondiale toujours robuste, nous estimons que les marchés financiers recèlent encore une série d’opportunités intéressantes. Nous observons par ailleurs que, dans une perspective historique, une volatilité de fin de cycle plus importante peut aller de pair avec des rendements d’investissement appréciables. Nous considérons donc qu’il convient de rester investi tout en prenant certaines précautions contre les risques de marché.

10 thèmes à suivre en 2018 : où en est-on ?

Notre publication inclut une mise à jour de nos 10 thèmes à suivre en 2018, chacun étant analysé à la lumière des développements de marché récents. Parmi ceux-ci, l’augmentation de la volatilité de marché depuis le début de l’année implique toujours « qu’un investisseur averti en vaut deux ». Nous estimons néanmoins « qu’il reste encore de l’oxygène pour les actions » mais qu’une bonne gestion des risques et une saine diversification restent primordiales.

Restez investi, mais protégez-vous

Après une analyse de l’état de forme de l’économie mondiale, nous faisons le point sur notre positionnement dans le cadre d’une gestion multi-actifs. Nous vous proposons ensuite une vue détaillée des marchés d’actions, des marchés obligataires et des perspectives pour le dollar américain dans la partie consacrée aux devises. Enfin, nous vous présentons nos dernières prévisions macroéconomiques et pour les principales classes d’actifs.

Nous vous souhaitons une lecture agréable et fructueuse.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Après avoir déterminé votre Financial ID, nos conseillers vous accompagnent volontiers dans le choix d’une solution qui correspond à vos objectifs financiers.

Contactez-nous

Articles liés