Téléphone

Deutsche Bank

Enfin un peu de repos en perspective. Votre argent, lui, reste à votre disposition à tout moment, quelle que soit votre destination de vacances. Voici quelques conseils pour l’utiliser et le gérer de façon optimale cet été.

1

Limitez votre argent liquide

Évitez de porter beaucoup d’argent liquide sur vous. Mieux vaut payer par cartes bancaires Deutsche Bank, aussi bien dans les commerces de détail que dans les restaurants. Ces cartes vous offrent la sécurité et la disponibilité de votre argent à tout moment.

Bon à savoir :

  • La fourniture d’une carte de débit (Bancontact/Maestro) et d’une carte de crédit* (DB Titanium MasterCard) est inclus dans l’offre DB M@X.
  • Avec la carte de crédit DB Titanium (MasterCard), vous disposez d’un montant égal à l'argent qui se trouve sur votre compte à vue et une réserve de 1.249 euros par mois. Pour tous les détails, consultez le Règlement Spécifique DB Titanium Card.
  • Un paiement effectué avec votre DB Titanium dans la zone euro est complètement gratuit. Hors zone euro, une commission de change de 1,5% s'appliquera. Pour plus de détails, consultez la brochure ‘Tarifs’.
2

Retirer de l’argent : quels frais ?

Vous aurez sans doute besoin d'un minimum d'argent liquide, par exemple pour régler des achats sur un marché. Grâce à vos cartes Deutsche Bank, vous disposez des liquidités nécessaires à moindres frais.

Bon à savoir :

  • Dans toute la zone euro, vous pouvez retirer de l'argent avec votre carte de débit (carte Bancontact/Maestro). Chez Deutsche Bank, ces retraits sont gratuits. Si certaines banques facturent une commission pour l’usage de leurs distributeurs de billets, ceci est totalement indépendant de Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles.
  • Si vous retirez de l’argent avec votre DB Titanium, vous paierez des frais forfaitaires de 2,50 euros par retrait. Hors zone euro, une commission de change de 1,5% du montant retiré s'appliquera aussi. Pour plus de détails, consultez la brochure ‘Tarifs’.
  • Petit conseil : avant de partir, localisez les distributeurs de billets les plus proches de votre lieu de séjour.
3

Gérez votre argent avec Online Banking et MyBank

Pour suivre vos dépenses et effectuer des virements en toute sécurité :

  • Online Banking : vous pourrez vous connecter à l’aide de tout ordinateur connecté à internet durant votre séjour. Il suffit d’emmener votre digipass : il est si mince qu’il entre sans problème dans votre portefeuille. Attention ! Assurez-vous que votre connexion internet est bien sécurisée. Notre conseil : n'oubliez pas de vous déconnecter une fois terminé !
  • Via l’app mobile MyBank : gérez vos comptes où et quand vous le souhaitez. Grâce à MyBank, vous pouvez consulter vos comptes, effectuer des virements, accéder à votre compte-titres et visualiser vos avoirs même à l’autre bout du monde. Téléchargez l’app mobile sur l’Apple Store (iPhone) et sur Google Play (smartphones Android).
4

Suivez vos investissements

  • Online Banking : permet l’accès au compte-titres et l’achat et la vente de fonds, d’actions et de certaines obligations. Via Online Banking vous pouvez également suivre à distance l’évolution de votre portefeuille via l’Online Portfolio Manager. Ce qui peut s’avérer bien utile lorsque la bourse est mouvementée.
  • L’app MyBank permet de consulter votre compte-titres.

N’oubliez pas d’actualiser votre Financial ID : compléter ou mettre à jour votre Financial ID est assez simple. Connectez-vous à l’Online Banking, choisissez la rubrique ‘Mon Profil’ (en haut à droite, à côté de votre nom) et cliquez ensuite sur ‘Définir mon Financial ID’. Online Banking vous proposera de compléter et d’éventuellement modifier vos données. Pour obtenir de l’aide afin d’actualiser votre Financial ID, appelez le 078 156 157 ou prenez rendez-vous dans votre Advisory Center.

5

Carte volée ou perdue : que faire ?

Appelez immédiatement Card Stop au +32 70 344 344 (7 jours sur 7, 24h sur 24) et demandez de bloquer votre carte. Une nouvelle carte sera automatiquement commandée pour vous et envoyée à votre adresse légale. N'hésitez pas à consulter le site www.cardstop.be pour toutes informations complémentaires

6

Vous partez aux États-Unis ou en croisière ?

Pensez à débloquer votre carte de crédit !

Aux USA, le risque de fraude à la carte de crédit est relativement élevé. Pour cette raison, Deutsche Bank bloque donc préventivement certaines transactions sans code PIN avec les cartes de crédit (DB Titanium et autres) dans ce pays, par mesure de sécurité. Vous partez aux USA ou effectuez un croisière? N'oubliez pas de nous contacter pour vérifier qu'il vous sera possible d'utiliser votre carte de crédit pour chaque transaction dans les meilleures conditions.

Comment faire ?

  • Envoyez-nous un e-mail à l'adresse admin.belgium@db.com au moins 5 jours ouvrables avant votre départ.
  • Dans la ligne d'objet de votre courriel, mentionnez obligatoirement « Débloquer carte de crédit USA ».
  • Dans le corps du texte, mentionnez les informations suivantes : nom du titulaire de la carte, 4 derniers chiffres de la carte (exemple : XXXX XXXX XXXX 1234), date d'échéance de la carte, numéro de compte et dates de début et de fin du séjour.

Articles liés

* Sous réserve d'approbation de votre dossier par la Deutsche Bank AG Succursale de Bruxelles.