Management Server
Téléphone

Deutsche Bank

5 raisons de regrouper vos investissements chez Deutsche Bank

5 raisons de regrouper vos investissements chez Deutsche Bank


Souvent imitée, l’approche de Deutsche Bank en matière de conseils en investissements reste unique sur le marché belge. Démocratisation du conseil, recommandations centrées sur vos objectifs personnels, choix parmi les meilleures solutions du marché, etc. Tels sont les ingrédients qui font de Deutsche Bank l’une des banques qui affichent le taux de satisfaction le plus élevé auprès de ses clients investisseurs. Voici pourquoi en 5 raisons.

1. Une approche centrée sur vos objectifs

Une enquête indépendante et objective1 a montré qu’en tant qu’investisseur, vous poursuivez plusieurs objectifs différents. Ceux-ci évoluent dans le temps et vous exigez de votre banque qu’elle en tienne compte. Ce niveau d’exigence, vous le retrouvez dans notre approche des investissements, dont le point de départ reste vos objectifs financiers. Nous en avons identifié trois grandes familles : les objectifs de Liquidités, de Protection et de Croissance. Pour chacun de ceux-ci, vous adoptez la stratégie la plus adaptée à vos exigences.

  • Vos besoins en Liquidités
    La partie de vos avoirs qui doit rester aisément accessible pour des projets à court terme ou en cas d’imprévus.
  • Vos besoins en Protection
    La partie de vos avoirs que vous souhaitez protéger le plus possible des incertitudes tout en acceptant d’investir sur un horizon plus long.
  • Vos besoins en Croissance
    La partie de vos avoirs que vous souhaitez faire croître à un rythme plus soutenu en acceptant de l’exposer à des risques plus élevés.

2. Votre Financial ID : pour mieux cerner vos objectifs

Quels objectifs poursuivez-vous lorsque vous investissez ? Financer les futures études de vos enfants? Vous constituer un revenu complémentaire pour la retraite? Faire l’acquisition d’une seconde résidence? Pour répondre à ces objectifs, les banques traditionnelles vous proposent 5 ou 6 profils d’investisseurs, censés apporter une solution ‘clé sur porte’ à vos exigences. Chaque investisseur étant unique, vous méritez pourtant des conseils personnalisés.

Pour y parvenir, nous avons développé le Financial ID. Il vous permet de préciser vos objectifs en matière de Liquidités, de Protection et de Croissance. En d’autres termes, vous indiquez les montants minimum et/ou maximum que vous souhaitez consacrer à chacun de ces objectifs. Vous précisez aussi votre situation personnelle, vos horizons d’investissement, votre tolérance aux pertes, votre connaissance et expérience en investissements, etc. Tous ces éléments réunis constituent le Financial ID, unique pour chaque investisseur. Vous pouvez ainsi profiter de conseils réellement personnalisés, qui correspondent à chacun de vos objectifs. Nul besoin dès lors de répartir vos avoirs sur plusieurs banques en fonction de leur approche des placements.

3. Un conseil dans votre intérêt

Aucune banque ne peut prétendre vous offrir les solutions d’investissement les plus rentables pour chacun de vos objectifs. De même, les produits les plus performants aujourd’hui ne le seront peut-être plus demain. Dans cette optique, Deutsche Bank a été pionnière en étant l’une des premières banques belges à ouvrir sa gamme aux produits d’autres institutions financières. C’est ce que nous appelons l’architecture ouverte.

Nos spécialistes scrutent le marché à la recherche des solutions qui pourraient étoffer notre gamme et répondre à de nouvelles exigences exprimées par nos clients. Vous pouvez ainsi par exemple souscrire à plus de 1.800 fonds d’une vingtaine de partenaires triés sur le volet par nos experts. Et pour vous garantir un conseil vraiment dans votre intérêt, nous avons ramené les frais d’entrée à 0% sur la plupart des fonds. Vous avez ainsi la certitude que nos conseils servent uniquement vos intérêts.

4. Le suivi global de vos investissements

Chez Deutsche Bank, nous optons pour une approche globale du portefeuille. En effet, à quoi serviraient nos conseils s’ils n’étaient pas assortis d’un suivi minutieux de vos placements ? Par téléphone, en agence, par courrier, par e-mail, nos spécialistes vous informent rapidement de certains événements susceptibles d’exercer un impact sur vos placements : un changement de rating, un écart par rapport à vos objectifs, etc.

Nos conseillers sont d’ailleurs des experts, dont la seule obsession est votre satisfaction. La majorité d’entre eux ont suivi une formation post-universitaire à l’Antwerp Management School (AMS). Nous mettons également à votre disposition un outil performant, l’Online Portfolio Manager, qui vous permet de suivre vos investissements à tout moment, au sein de votre Online Banking.

5. DB Personal : poussons la personnalisation encore plus loin

Pour avoir un conseiller dédié, pour obtenir plus de rapports et de guidance, nous vous recommandons DB Personal. Vous construisez ainsi avec votre conseiller une relation de confiance, dans laquelle vous êtes activement engagé. Moyennant convention spécifique, votre conseiller est assisté d’une équipe de spécialistes en Estate Planning. Cette équipe se tient à votre disposition pour vous informer en matière de succession, de pension, de régime matrimonial, de donations, etc. Ce service peut donc dépasser le cadre des conseils d’investissement.

Votre conseiller DB Personal suit de près l’évolution de votre portefeuille. Il est armé pour contrôler l’adéquation entre vos investissements et vos objectifs financiers, répartis en trois portefeuilles distincts : vos actifs de liquidités, de protection et de croissance. Ce service est généralement proposé aux clients qui disposent d’un portefeuille d’au moins 150.000 euros.

Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Depuis quelques années, nous vous proposons de transférer les titres que vous possédez dans une autre banque chez Deutsche Bank. Depuis 2010, plusieurs milliers de clients ont déjà profité de cette action. Cette offre est toujours valable : nous vous offrons une prime de 1% de la valeur des titres transférés, avec un max. de 10.000 €2. Par ailleurs, nous nous occupons du transfert de A à Z et nous vous remboursons (max. 500 €) les frais de transfert exigés par votre autre banque2. Le message est donc clair : diversifiez vos placements, pas vos banques.



Vous êtes interessé?

Appelez nos spécialistes de Talk & Invest au numéro 078 156 157.
Prenez rendez-vous dans votre Financial Center au numéro 078 155 150.

Découvrez nos solutions

À lire aussi

1 Enquête TNS-Dimarso auprès de 500 investisseurs belges. Mai 2015
2 Offre valable du 01/01/2017 au 30/06/2017. Sous réserve d'acceptation de votre dossier par Deutsche Bank. Pour plus de détails, veuillez consulter le règlement ainsi que les questions les plus fréquentes (FAQ).